Instauration d’une garde alternée
Instauration d’une garde alternée
A. et B. sont les parents de deux enfants. Ils se sont séparés en 2020, et les enfants son restés avec A. Les époux sont maintenant en litige au stade des mesures protectrices de l'union conjugale concernant la garde et l’entretien des enfants. Après qu’une garde alternée a été ordonnée en deuxième instance et les contributions d’entretien adaptées en conséquence, A. recourt au Tribunal fédéral.
A. ne parvient pas à remettre en cause les capacités éducatives de B., des désaccords sur la prise en charge ne suffisant pas à cet égard. Il apparaît également que les enfants sont en crèche la plupart des journées, et que les deux parents peuvent s’occuper personnellement des enfants dans la même mesure.
Concernant la communication entre les parties, si elles ne s’adressent pas la parole et que le passage des enfants se fait par l’intermédiaire de tiers, elles parviennent à communiquer efficacement et sans animosité par courriel, de sorte qu’il ne s’agit pas d’un motif suffisant pour refuser la garde alternée.
Concernant la contribution d’entretien, les pièces fournies corroborent les charges retenues par la cour cantonale, il n’y a donc pas lieu d’admettre les...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.