Expertise sur une garde alternée
Expertise sur une garde alternée
A. et B. sont les parents non-mariés de C. Sur décision de l’autorité de protection, la garde a été attribuée à B., A. jouissant d’un droit de visité limité et les parties devant suivre une thérapie familiale. A. recourt au Tribunal fédéral, demandant une garde alternée.
Le litige porte pour l’essentiel sur l’expertise, A. arguant que celle-ci serait erronée. Cette expertise apparaît toutefois basée sur une enquête sérieuse, et A. ne parvient pas à la remettre en cause. Cette expertise relève notamment que A. rencontre des difficultés à tolérer l’attachement de l’enfant à d’autres personnes, en particulier B. Dans ces circonstances et vu la capacité éducative réduite de A., l’attribution de la garde à B. se justifie. Enfin, le fait que l’expertise se termine par une perspective de mise en œuvre progressive du droit de visite jusqu’à une garde alternée à un horizon de plusieurs années ne suffit pas pour retenir une garde alternée immédiate.
Son dernier grief, relatif aux frais et dépens, est irrecevables, car il relève de la procédure cantonale, A. ne faisant pas valoir une violation de ses droits fondamentaux.
Le recours est donc rejeté.
Lire...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.