Protection de l’enfant
Protection de l’enfant
A. et B. sont les parents de deux enfants, C. et D. A. est également la mère de E. Des mesures de protection ont été mises en place pour les enfants, en particulier pour un accueil extrafamilial durant les heures de travail et un suivi avec un expert. A. recourt au Tribunal fédéral.
A. se plaint d’un changement dans la composition du tribunal. Toutefois, elle en a été dûment informée en cours de procédure et a pu s’exprimer, sans soulever de griefs. Elle ne peut plus s’en prévaloir à ce stade. Concernant le droit d’être entendu, elle ne démontre pas qu’elle n’aurait pas pu avoir accès au dossier ou qu’elle n’a pas pu s’exprimer, et son recours est insuffisamment motivé sur ce point.
Sur le fond, il apparaît que les parents ont une relation conflictuelle et sont dépassés par la situation, et qu’ils n’ont pris aucune mesure pour garder les enfants en leur absence. Cela justifie les mesures prises.
Le recours est donc rejeté.
Lire également la chronique de jurisprudence du professeur Philippe Meier dans la Revue de la protection des mineurs et des adultes.
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.