Droit de visite
Droit de visite
A. et B. sont les parents de C. Ils sont en litige quant au droit de visite de la mère A. sur celui-ci. Après que la deuxième instance cantonale n’a que partiellement modifié le régime des visites établi en première instance, A. recourt au Tribunal fédéral. Elle demande à ce que son droit de visite durant les vacances scolaires soit étendu, car au vu de la distance à laquelle elle réside, il est plus approprié d’accueillir C. pour une longue période durant les vacances scolaires.
Le principe fondamental en matière de relations personnelles et le bien de l’enfant, et le Tribunal fédéral ne revoit les décisions cantonales qu’avec retenue, compte tenu du large pouvoir d’appréciation qui leur est consenti.
La jurisprudence actuelle va vers l’élargissement du droit de visite du parent non-gardien. Le fait que celui-ci ne puisse l’exercer que pendant deux à trois semaines par an, comme c’est encore la pratique en Suisse-alémanique, n’y est pas nécessairement conforme.
Dans le cas d’espèce, les circonstances allégués par la mère n’ont pas été suffisamment prises en compte par l’instance précédente lors de la décision sur le droit de visite. La cause sera donc...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.