Attribution de la garde (divorce)
Attribution de la garde (divorce)
A. et B. sont les parents de deux enfants, C. et D., ils se sont séparés en 2012, et A. est partie vivre en Autriche avec les enfants. A. et B. ont divorcé en 2016, et la garde des enfants a été attribuée à A. Sur appel, la garde de D. a été attribuée à A., tandis que celle de C. a été attribuée à B., chacun ayant un droit de visite. A. recourt au Tribunal fédéral.
Les deux parents jouissent de capacités éducatives équivalentes. A. est certes plus disponible car elle travaille à un pourcentage plus faible, mais compte tenu de l’âge de C. (14 ans), celui-ci n’a plus besoin d’une surveillance constante. C. a un cercle social et est bien intégré en Suisse. De plus, il a clairement manifesté sa volonté de vivre avec son père. C’est donc sans arbitraire que la cour cantonale a attribué la garde de C. à B., même si cela conduit à séparer la fratrie.
Toutefois, compte tenu de la fin prochaine de la scolarité de C., il convient de le laisser terminer son année scolaire avant qu’il ne déménage, le recours doit donc être admis sur ce point.
Le droit de visite, réunissant C. et D., devra également être adapté postérieurement à la fin de l’année scolaire, pour tenir...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.