Mordication d’un jugement de divorce (garde)
Mordication d’un jugement de divorce (garde)
A. et B. sont les parents de C. qui souffre de divers troubles mentaux. Celui-ci a été placé pendant le mariage de A. et B., puis après leur divorce. B. a ensuite obtenu une modification partielle du jugement de divorce, plaçant C. sous sa garde, mais laissant encore une curatelle et des mesures de placement en faveur de celui-ci. A. recourt au Tribunal fédéral, demandant à pouvoir récupérer la garde effective de C.
A. ne parvient pas à démontrer que les faits auraient été établis de façon arbitraire. Sur le fond, il est établi que B. a une relation plus proche que A. avec C., et qu’il est plus à même de comprendre et de s’adapter aux problèmes rencontrés par C. À l’inverse, A. se montre très agressive et semble incapable de percevoir les problèmes. L’attribution de la garde à B. est donc conforme au bien de l’enfant.
A. ne peut donc pas non plus demander à ce le placement ou la curatelle soient levés, ni que la contribution d’entretien soit modifiée. Les frais de justice n’ont pas non plus à être revus.
Le recours est donc rejeté.
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.