Refus de changement de curateur
Refus de changement de curateur
A. et B. sont les parents de C. Ils se sont séparés en 2015 et C. est restée à avec B. Dans une procédure précédente, une garde alternée a été mise en œuvre (arrêt 5A_722/2020). A. a depuis demandé un changement de curatrice. Bien que la curatrice ne s’y soit pas opposée, l’autorité de protection a refusé ce changement. A. recourt au Tribunal fédéral.
En l’espèce, le fait que la curatrice ait accepté son remplacement en raison de la fatigue et de la difficulté de communication avec A. n’est pas un motif suffisant pour un changement ou une révocation. C’est donc à bon droit que l’autorité précédente a refusé un changement. Il n’y a pas non plus de mise en danger de C. qui justifierait un changement. En effet, même si A. et la curatrice se sont opposés au sujet de la prise en charge médicale de C. – et que la curatrice a demandé que l’autorité parentale de A. soit limitée à cet égard – il n’apparaît pas que le bien-être de C. ait été mis en danger.
Faute de motif de changement, il n’y pas besoin de savoir si les conclusions de A. visant à la désignation d’un nouveau curateur étaient recevables.
Le recours est donc rejeté.
Lire également la chronique de...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.