Calcul de la contribution d’entretien
Calcul de la contribution d’entretien
A. et B. sont les parents de deux enfants. Ils se sont séparés en 2016 et sont en litige au sujet de la contribution d’entretien. Un premier recours contre la décision de mesures protectrices de l'union conjugale a été déclaré irrecevable (arrêt 5A_541/2019). Les contributions d’entretien ont ensuite été réévaluées, et A. recourt à nouveau au Tribunal fédéral.
Concernant ses propres revenus, A. critique tout d’abord le calcul de son revenu d’indépendant sur cinq ans et non trois, alors qu’il prétend que ses revenus auraient baissé. Il se base toutefois largement sur des pièces nouvelles, et donc irrecevables.
Ses critiques sont également largement appellatoires en tant qu’elles concernent les charges de B., sachant qu’il a reconnu certains montants et qu’il s’acquitte de longue date de certaines charges relatives aux enfants qu’il veut maintenant faire supporter à B. De façon générale, il ne montre pas que B. bénéficierait d’un niveau de vie plus élevé que durant le mariage, la décision n’est donc pas arbitraire dans son résultat.
Enfin, concernant le revenu hypothétique de B., il se justifie de laisser un délai d’adaptation à celle-ci pour augmenter son...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.