Attribution de l’autorité parentale et étendue du droit de visite
Attribution de l’autorité parentale et étendue du droit de visite
A. et B. sont les parents non-mariés de C. B. a reconnu l’enfant après qu’une procédure a été initiée. Les parties ont réglés certains aspects des relations avec l’enfant par convention avant que la situation ne soit tranchée par les juridictions cantonales. Tant A. que B. recourent au Tribunal fédéral, et les procédures sont jointes.
A. remet en cause l’étendue du droit de visite. Toutefois, la cour cantonale a pour l’essentiel suivi les conclusions de rapports d’expertise. A. n’a pas demandé un complément dans le cadre de la procédure, et sa critique ne remet en cause que certains points isolés, qui ne suffisent pas à retenir que la décision serait arbitraire.
B. critique pour sa part la décision d’attribuer l’autorité parentale exclusive à A. Il existe un important conflit entre les parents depuis la naissance de l’enfant, qui ne semble pas s’améliorer, et qui porte atteinte au bien de l’enfant. B. ne démontre pas que le conflit serait uniquement dû à A., et les quelques points d’accord entre les parties (qui sont susceptibles d’évoluer) sont insuffisants pour retenir qu’il n’y a pas de conflit important
Enfin, si un rapport d’expertise préconisait l’...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.