Calcul de la contribution d’entretien
Calcul de la contribution d’entretien
A. et C. sont les parents de B. Celle-ci a introduit une action en paternité et en entretien contre A. Il s’avère que A. est bien le père de B. Les parties sont maintenant en litige sur la contribution d’entretien. Après que celle-ci a été fixée en deuxième instance, A. recourt au Tribunal fédéral.
Le litige porte tout d’abord sur la prise en compte des charges de A., notamment en lien avec son véhicule privé et sa place de parking. Étant donné la mauvaise situation financière des parties, il convient de ne prendre en compte que le minimum vital du droit des poursuites, et donc uniquement les charges indispensables à l’acquisition du revenu. Or, ces frais ne semblent pas indispensables, A. se rendant à son travail en transports publics à la suite d’un retrait de permis, et ses horaires ont été adaptés en conséquence, sans indication que cette solution ne soit pas pérenne. La place de parking fait de plus l’objet d’un bail séparé de son bail d’habitation et peut donc être résilié plus facilement.
Le fait que C. n’ait pas exercé d’activité lucrative avant la naissance de B. n’est pas suffisant pour refuser toute contribution de prise en charge. Compte tenu du jeune...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.