Capacité de gain
Capacité de gain
A. et C. sont les parents non-mariés de B. Ce denier a demandé et obtenu que A. lui verse une contribution d’entretien. A. recourt au Tribunal fédéral, demandant que la contribution d’entretien soit fixée à un montant nettement plus faible.
A. critique tout d’abord le revenu retenu, alléguant qu’il réalise un revenu plus faible et qu’il est partiellement incapable de travailler. Toutefois, les documents produits sont un certificat de travail insuffisamment détaillé et une demande de rente AI qui n’est qu’une simple allégation de partie. De plus, d’autres éléments au dossier semblent indiquer qu’il jouit d’un train de vie confortable, attesté par de nombreux voyages.
Concernant ses charges, la cour cantonale pouvait retenir que du fait qu’il menait de fait une vie de couple avec sa nouvelle compagne, il se justifiait de prendre en compte le montant de base pour couple et de ne compter que la moitié du loyer, sans égard au fait que sa compagne n’aurait pas de revenus, ce qui ne semble par ailleurs pas démontré.
Le recours est donc rejeté
Lire également la chronique de jurisprudence du professeur Philippe Meier dans la Revue de la protection des mineurs...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.