Entretien de l’enfant
Entretien de l’enfant
A. et C. sont les parents non-mariés de B. A. s’était engagé peu après la naissance à verser une contribution d’entretien a C. à hauteur de 1070.—, montant ratifié par l’autorité compétente. Les parents se sont séparés en 2009.
En 2014, B. a demandé que la contribution d’entretien soit augmentée, ce qui a été accordée par le tribunal cantonal compétent et confirmé sur appel. A. recourt au Tribunal fédéral.
La ratification de la contribution d’entretien par l’autorité compétente ne signifie pas qu’il soit impossible d’en modifier le montant. Dans le cas d’espèce, l’évolution de l’âge de l’enfant est de nature à augmenter les coûts de sa prise en charge, ce qui justifie donc de réévaluer les contributions.
La convention ne peut être interprétée comme une limite au montant que A. devrait verser à B., le reste devant être assumé par C.
Enfin, même si les contributions respectives (en argent et en nature) des parents ne sont pas mathématiquement équivalente à leur revenu, elles restent dans les limites du pouvoir d’appréciation du juge.
Le recours est donc rejeté.
Lire également la chronique de jurisprudence du professeur Philippe...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.