Entretien de l'enfant majeur
Entretien de l'enfant majeur
B. est la fille de A. et C., qui se sont séparés en 2007 et ont divorcé en 2012. B. agit contre ses parents et demande le versement d’une contribution d’entretien pour enfant majeur. Après que celle-ci a été fixée, A. a une première fois obtenu gain de cause. Sur renvoi, la contribution d’entretien a été fixée à nouveau. Puis tant A. que B. recourent une seconde fois au Tribunal fédéral. Les deux procédures ont été jointes.
Déterminer si un enfant majeur a droit à une contribution d’entretien alors qu’il n’a pas ou peu de liens avec le parent débiteur nécessite de prendre en compte toutes les circonstances du cas, notamment l’âge, la capacité de gain, l’état des relations ou encore une éventuelle responsabilité de l’un ou de l’autre dans la détérioration du lien entre les deux.
Le Tribunal fédéral revient ensuite longuement sur les circonstances du cas d’espèce, notamment sur la rupture entre A. et B., le fait que cette dernière a passé sa maturité dans une école privée avant de rejoindre l’université et les charges prises en comptes, avant de parvenir à la conclusion que les instances cantonales n’ont pas versé dans l’arbitraire.
En revanche, la cour...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.