Entretien de l’enfant majeur
Entretien de l’enfant majeur
A. et C. sont les parents de trois enfants, dont B. qui est aujourd’hui majeure. A. et B. n’ont plus de contacts depuis des années et sont en litige au sujet de la contribution d’entretien demandée par B. Après que A. a demandé plusieurs fois sa suppression, il recourt au Tribunal fédéral.
La contribution d’entretien d’un enfant majeur peut être supprimée si l’enfant n’a pas fait preuves des égards nécessaires, typiquement s’il refuse tout contact, mais un large pouvoir d’appréciation est laissé aux autorités cantonales, notamment pour apprécier les responsabilités des parties dans un contexte le plus souvent conflictuel. Le cas d’espèce était particulièrement conflictuel entre les parents, et A. n’est pas exempt de tout reproche en particulier dans sa façon d’essayer de reprendre contact avec B., qu’il a généralement axé sur de pures questions financières. C’est donc à bon droit que la cour cantonale a refusé de supprimer toute contribution d’entretien.
La cour cantonale a en revanche mal pris en compte le fait que B. a admis avoir terminé ses études, ce qui aurait dû conduire à une fin de la contribution d’entretien plus tôt que ce qui a été retenu. Il ne s’agit...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.