Entretien des enfants mineurs et majeurs
Entretien des enfants mineurs et majeurs
A. et D. sont les parents non-mariés de deux enfants. Les parties sont en litige au sujet de la contribution d’entretien due par A. Après que celle-ci a été fixée en deuxième instance, A. recourt au Tribunal fédéral.
A. critique plusieurs paramètres de la fixation de la contribution d’entretien.
Concernant ses revenus, A. fait valoir que ses revenus ont baissé en 2020. Il n’a toutefois apporté que des preuves indirectes de cette prétendue baisse, et n’a en particulier pas produit ses fiches de salaires. Il critique ensuite que l’instance précédente a retenu un taux moyen pour ses revenus obtenus en monnaie étrangère, mais cela est conforme à la pratique du Tribunal fédéral, d’autant que le taux ne peut être connu à l’avance.
A. est également le père d’une enfant majeure qui poursuit ses études. L’instance précédente n’a à tort pas tenu compte de ses besoins d’entretien avant de répartir l’excédent entre les autres enfants. Compte tenu de la faible contribution d’entretien due à E., la situation pourrait ne sera pas modifiée à certaines périodes de calcul, mais pour la période courant de mars 2019 à août 2021, ses besoins d’entretien aurait dû primer la...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.