Méthode de calcul de l’entretien
Méthode de calcul de l’entretien
A. et B. sont les parents de C. Ils se sont séparés en 2015. Dans le cadre de la procédure de divorce, B. a demandé et obtenu une réduction des contributions d'entretien fixées lors de la procédure de mesures protectrices de l'union conjugale. A. recourt au Tribunal fédéral.
A. conteste tout d’abord la prise en compte de certains éléments recueillis au titre de la maxime inquisitoire pour le calcul de la contribution d'entretien entre époux. Toutefois, les contributions d'entretien des enfants et des époux étant interdépendantes, une telle prise en compte n’est pas arbitraire.
Il n’était pas non plus arbitraire de retenir un changement de circonstances, dès lors que la situation financière de B. s’était modifiée et que cela apparaissait clairement dans ses déclarations de revenus.
Enfin la méthode en deux étapes est maintenant la règle, et A. ne peut demander l’application de la méthode en une étape, même si le divorce n’est pas encore prononcé.
Concernant les revenus des époux., le Tribunal fédéral écarte tout d’abord certains griefs, faute pour ceux-ci d’avoir été soulevés durant la procédure antérieure. Il considère ensuite que c’est sans...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.