Maintien de l’autorité parentale exclusive
Maintien de l’autorité parentale exclusive
A. et B. sont les parents non mariés de deux enfants. B. a l’autorité parentale exclusive depuis leur naissance. A. a demandé l’autorité parentale conjointe, la garde alternée, et que les contributions d’entretien soient réglées par jugement. Il n’a obtenu qu’un droit de visite et le paiement d’une contribution d’entretien. A. recourt au Tribunal fédéral.
A. a demandé l’autorité parentale conjointe après que le délai transitoire relatif au nouveau droit est échu. Seule donc est possible une modification basée sur des faits nouveaux et à condition que la nouvelle situation soit plus favorable au bien de l’enfant, sans que le nouveau droit de s’applique au cas d’espèce. A. ne parvient à le démontrer en l’espèce, en se bornant à indiquer que ses enfants aimeraient passer plus de temps avec lui.
Concernant le droit de visite, la réglementation actuelle permet d’assurer un lien de qualité entre A. et ses enfants, ce que A. ne parvient pas à remettre en cause.
Concernant enfin la contribution d’entretien, A. n’a pas collaboré à l’établissement de son revenu et est tenu de fournir les efforts appropriés pour pourvoir à l’entretien de ses enfants. Il doit donc se...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.