Mise en place d’un droit de visite médiatisé
Mise en place d’un droit de visite médiatisé
A. et B. sont les parents non-mariés de C. B. a l’autorité parentale et la garde exclusive de l’enfant. A. a demandé sans succès l’autorité parentale conjointe et n’a obtenu qu’un droit de visite surveillé, et a plusieurs fois remis en cause, sans y parvenir, les expertises rendues en cours de procédure. Il recourt au Tribunal fédéral.
A. formule plusieurs griefs formels. Toutefois, il n’expose pas en quoi les témoins dont il demande l’audition pourraient avoir un effet sur la décision attaquée, n’indique pas à quelles pièces de la procédure il n’aurait prétendument pas eu accès, et réitère ses critiques relatives aux expertises sans montrer en quoi ceux-ci seraient incohérents ou lacunaires – il semble uniquement critiquer le résultat de l’expertise qui ne lui convient pas.
Sur le fond, le droit de visite médiatisé semble adéquat compte tenu des risques pour l’enfant, de l’important conflit entre les parents et de l’absence de remise en cause par A. de son comportement. De plus, cette situation n’est pas définitive mais pourrait évoluer avec les circonstances.
Un dernier grief, relatif au droit à l’information est insuffisamment motivé ou porte sur des...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.