Répartition des week-ends (garde alternée)
Répartition des week-ends (garde alternée)
A. et B. sont les parents de C. ils se sont séparés en 2018. La garde a été dans un premier temps attribuée à A., B. devant verser une contribution d'entretien. Cette décision a été contestée par deux fois avec succès devant le Tribunal fédéral par B. (arrêt 5A_312/2019, IusNet DC 24.11.2019 et 5A_367/2020, IusNet DC 22.11.2020). Une garde alternée a ensuite été mise en place, et A. recourt à son tour devant le Tribunal fédéral.
Le principe de la garde alternée ressortant de l’arrêt de renvoi, il n’y a pas lieu d’y revenir, et les faits nouveaux allégués par A. sont irrecevables.
Une garde alternée doit également prévoir une répartition des week-ends, et vu l’importance de ceux-ci dans la construction de la relation entre le parent et l’enfant, le choix d’une répartition laissant à chacun un temps équivalent sur ces périodes est nécessaire, ce que l’instance précédente a fait. Les critiques de A. concernant l’organisation concrète ne permettent pas de démontrer l’arbitraire, d’autant qu’elle s’oppose essentiellement au principe d’une garde alternée. Les parties demeurent également libres de modifier les horaires, dans le respect du principe de la garde alternée....
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.