Relations personnelles (accès au dossier)
Relations personnelles (accès au dossier)
A. et B. sont les parents de C. Ils se sont séparés en 2009. B. est seule détentrice de l’autorité parentale. Les relations des parents avec C. sont sources de nombreux conflits. Un droit de visite usuel avait été institué pour A., mais il a été suspendu en 2019. Après avoir recouru sans succès sur le plan cantonal, A. recourt au Tribunal fédéral.
A. se plaint en premier lieu de n’avoir pas eu accès à un rapport d’expertise rendu dans le cadre du litige. Le rapport ne lui a toutefois pas été refusé, mais son accès a été restreint, du fait que A. avait par le passé publié des décisions et informations relatives à C. sur les réseaux sociaux. Cela justifiait une telle restriction, d’autant qu’il a eu l’occasion de la consulter au greffe et que son avocat en a obtenu une copie.
En second lieu, A. formule de nombreuses critiques contre l’expertise (montant ainsi qu’il y a eu un accès suffisant), critiquant tour à tour les compétences d’une des co-expertes et la méthode utilisée, et arguant que le rapport viserait avant tout à le discréditer. Il ne démontre toutefois pas que ses allégations seraient fondées ou que le rapport serait arbitraire. Enfin, il prétend que...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.