Curatelle (contact avec le parent)
Curatelle (contact avec le parent)
A. et B. sont les parents de trois enfants. Ils ont divorcé en 2015 et les enfants ont été placés sous la garde de B. Une curatelle a été mise en œuvre pour assurer le contact entre A., domicilié à l’étranger, et les enfants.
La curatelle a ensuite été levée, faute d’avoir pu établir des contacts entre A. et les enfants. La décision a été annulée une première fois puis, après des mesures d’instruction supplémentaires, confirmée. A. recourt au Tribunal fédéral.
L’ainée est maintenant majeure, de sorte qu’il n’y a plus d’intérêt au recours, la curatelle étant de plein droit caduque.
A. fait valoir que G., qui s’occupe du cas au sein de l’autorité de protection, serait partial. La récusation est réglée par le droit cantonal, que le Tribunal fédéral ne revoit que sous l’angle de la violation des droits fondamentaux. Les enfants ont fait valoir par écrit qu’ils ne voulaient pas entretenir de contacts avec A., et vu leur âge et la durée de l’interruption de la relation, il n’était pas arbitraire de se baser sur ces déclarations et de renoncer à une audition. A. ne parvient pas non plus à montrer que les enfants seraient l’influence de B., vu qu’ils approchent de...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.