Instauration d’une curatelle
Instauration d’une curatelle
A. a subi un accident vasculaire cérébral en 1989, qui lui a laissé des séquelles. Elle gère depuis cette époque ses affaires avec l’aide de son père B. Ce dernier a notamment rédigé une convention de divorce pour A., qui prévoyait qu’elle obtienne la propriété d’un immeuble.
À la suite de travaux sur cet immeuble et d’une dénonciation des enfants de A., l’autorité de protection a enquêté sur la capacité de A. de gérer ses affaires avec pour seule aide celle de son père. Une curatelle a finalement instaurée en faveur de A. Celle-ci recourt au Tribunal fédéral, et le recours est cosigné par ses parents B. et C., ainsi que par sa sœur D.
B., C., et D. n’étaient pas parties à la procédure antérieure, ils n’ont donc pas qualité pour recourir et le recours est irrecevable.
A. se prévaut de l’incompétence ratione loci de l’autorité de protection de l’adulte qui a rendu la décision. Son grief est toutefois irrecevable, faute d’avoir été soulevé auparavant.
Une curatelle a été instaurée pour protéger les intérêts de A. qui n’est notamment pas en mesure de vérifier l’adéquation des décisions prises par son père. Cette décision se base notamment sur un...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.