Nécessité d’une curatelle de portée générale
Nécessité d’une curatelle de portée générale
A. souffre de troubles psychiques, qui avaient donné lieu à une première mesure de curatelle, levée depuis. À la suite d’un signalement et d’une hospitalisation, elle a fait l’objet d’une nouvelle curatelle de portée générale provisoire, qu’elle a contesté sans succès. Elle recourt au Tribunal fédéral.
Le trouble bipolaire de A. fait qu’il est difficile pour elle de gérer correctement son patrimoine en fonction des phases qu’elle rencontre. La première mesure avait été levée en tenant compte du réseau que A. avait mis en place autour d’elle, mais ce réseau de proches et de soignants ne paraît pas suffisamment équipé pour faire face à la situation de A., d’autant que celle-ci a indiqué ne plus souhaiter les voir durant un épisode récent.
Aucune autre mesure ne semble pour l’instant être de nature à préserver les intérêts de A., surtout que celle-ci a récemment été victime de plusieurs détournements de fonds par des personnes profitant de sa situation.
Le recours est donc rejeté.
Lire également la chronique de jurisprudence du professeur Philippe Meier dans la Revue de la protection des mineurs et des adultes.
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.