Récusation de l’expert et frais
Récusation de l’expert et frais
A. et B. sont les parents non-mariés de C. Les parents sont en litige quant aux relations personnelles. A. conteste maintenant la désignation de l’expert chargé d’évaluer les aptitudes éducatives des parents. Elle conteste aussi devoir payer des frais des formations auxquelles elle a participé dans le cadre des mesures de protection. Après que ses recours ont été rejetés, A. recourt au Tribunal fédéral.
Dans la mesure où ses griefs sont recevables, A. a pu se déterminer sur les pièces du dossier et l’autorité pouvait s’adresser à des tiers dans le cadre des mesures à prendre, vu la maxime d’office. Il n’y a donc pas de violation du droit d’être entendu de A.
A. se plaint de la partialité de l’expert désigné, au motif que celui-ci entretiendrait des rapports professionnels (ouvrages, conférences) avec D., qui s’était occupé du cas d’espèce. Toutefois, l’intensité des rapports entre D. et l’expert est insuffisante, et il n’existe aucun autre motif de récusation.
La mise à la charge de A. des frais de formation est prévue par la loi et A. ne les a pas contestés au moment où l’autorité de protection a rendu son ordonnance. Elle ne démontre pas non plus que ces...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.