Vaccination de l’enfant
Vaccination de l’enfant
A. et B. sont les parents non-mariés de C. Ils sont en litige au sujet de la vaccination de l’enfant. Après que A. s’est vu ordonner de procéder à cette vaccination, elle recourt au Tribunal fédéral.
A. demande la récusation des juges et greffiers ayant participé à une décision antérieure sur cette problématique. Il ne s’agit toutefois pas d’un motif de récusation valable, le motif devant être personnel et lié à l’espèce.
A. a pu accéder à un tribunal (deux instances cantonales et le Tribunal fédéral), et s’agissant d’un litige de droit civil, elle ne peut se plaindre du fait qu’elle n’a pu contester les directives de l’OFSP sur la vaccination. S’agissant du fond, il y a un désaccord entre les parents, que les juridictions civiles sont appelées à trancher sur la base des circonstances de l’espèce. Or, A. ne démontre pas que C. ne pourrait être vaccinée, mais fait uniquement des déclarations générales sur la prétendue nocivité des vaccins.
Enfin, le fait qu’elle n’a pas trouvé un avocat prêt à la représenter pour la procédure ne suffit pas à lui accorder l’assistance judiciaire.
Le recours est donc rejeté.
Lire également la chronique de...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.