Délimitation d’une mesure d’interdiction
Délimitation d’une mesure d’interdiction
A. avait obtenu qu’une série d’interdictions soient prononcées à titre provisionnel contre B. au titre de la protection de sa personnalité. En appel, l’interdiction a été restreinte, en cela que B. n’a plus l’interdiction d’être sur le territoire où A. réside ou à moins d’un kilomètre de son lieu de travail, mais seulement celle fréquenter un ensemble de rues de cette commune. A. recourt au Tribunal fédéral.
Un préjudice irréparable est donné en l’espèce, car A. serait plus susceptible de rencontrer B. avec les mesures telles que fixées. En revanche, il s’agit toujours de mesures provisionnelles, ce qui restreint les griefs invocables. Le comportement de B. depuis le jugement ne peut pas être pris en compte par le Tribunal fédéral, car il s’agit d’un fait nouveau.
Sur le fond, le Tribunal fédéral considère qu’il n’est pas arbitraire d’avoir limité l’interdiction imposée à B. à certaines rues et non au territoire entier de la commune, cette mesure étant disproportionnée – d’autant que B. habite la commune limitrophe. La mesure telle que décidée est également apte à protéger A.
Le recours est donc rejeté.
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.