Protection de la personnalité (mesures superprovisionnelles)
Protection de la personnalité (mesures superprovisionnelles)
Les recourants sont en litige avec D. et E., conseillers d’état zougois, au sujet d’une campagne d’affichage les présentant des billets de banque à la main, dans le cadre d’une initiative sur le logement abordable. Ils ont été condamnés à retirer les affiches à titre superprovisionnel.
Au moment de la décision finale, la campagne était terminée. Aussi, les mesures superprovisionnelles ont été reconnues comme valable, mais la demande a été rejeté au fond, et les recourants condamnés aux frais. Leur appel a été déclaré irrecevable. Ils recourent au Tribunal fédéral.
Le tribunal de première instance ne les a pas condamnés pour atteinte à la personnalité, mais s’est seulement prononcée sur les mesures superprovisionnelles, contre lesquelles une voie de recours n’est pas ouverte.
Les recourants avaient choisi en toute connaissance la voie de l’appel en deuxième instance cantonale, et non celle du recours pour les frais, ils ne peuvent donc pas contester le fait que la cour cantonale l’ait effectivement traitée comme un appel et l’ait déclarée irrecevable. Il n’y a pas eu non plus de violation du droit d’être entendu ou de déni de justice.
Le recours est...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.