Attribution de la garde (enlèvement)
Attribution de la garde (enlèvement)
A. et B. sont les parents de C. Ils ont divorcé en 2012. A. a ensuite enlevé l’enfant et l’a emmené à l’étranger. À son retour, C. a été placé. La garde a ensuite été attribuée à B., A. jouissant d’un droit de visite. A. recourt au Tribunal fédéral, demandant qu’une garde alternée soit instituée.
Compte tenu de l’enlèvement de C. et se son placement à son retour, ainsi que des difficultés qui en ont découlé, il est possible d’admettre une modification des circonstances justifiant une réévaluation de la garde, même si C. est revenu en Suisse avant l’introduction de la demande de modification. Ces mêmes circonstances et le conflit parental marqué font qu’une garde alternée ne serait pas dans l’intérêt de l’enfant.
Les rapports et auditions des parties étaient suffisants pour que les instances précédentes refusent sans violation du droit d’être entendu de A. de mettre en œuvre une expertise.
Ses griefs relatifs au droit de visite sont insuffisamment motivés, et A. n’arrive en tout état pas à démontrer l’arbitraire dans la fixation de celui-ci. Il en va de même pour la contribution d'entretien.
Le recours est donc rejeté.
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.