Autorité parentale exclusive
Autorité parentale exclusive
A. et B. sont les parents de trois enfants, nés entre 2000 et 2003. Ils se sont séparés en septembre 2014. En mesures protectrices de l’union conjugale, et sur appel, l’autorité parentale et la garde ont été attribuées à la mère B, sans droit de visite pour le père A. Ce dernier était de plus condamné à verser une contribution d’entretien à B. et à ses enfants. A. recourt au Tribunal fédéral. Seule l’autorité parentale et la contribution d’entretien restent litigieuses.
L’autorité parentale conjointe est la règle, mais l’autorité parentale exclusive peut être prononcée si le bien de l’enfant le commande. Dans le cas d’espèce, au vu des violences dont les enfants ont été victimes, de leur souhait de ne plus revoir leur père et de leur âge (13-16 ans), il n’est pas arbitraire d’avoir attribué l’autorité parentale exclusive à la mère.
Quant à la contribution d’entretien, le revenu de A. (chauffeur de taxi) a été correctement évalué, l’affirmation de ce dernier selon laquelle la concurrence d’Uber aurait causé une chute de son revenu n’est pas suffisamment prouvée – elle se base uniquement sur un courrier d’une centrale de taxis, qui n’est pas un tiers neutre.
...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.