Calcul de la contribution d'entretien
Calcul de la contribution d'entretien
A. et B. sont les parents mariés de C. Ils ont chacun un enfant d’un précédent lit. Ils se sont séparés en 2018 et sont en litige au sujet de la contribution d'entretien due par A. Après que celle-ci a été fixée en deuxième instance, A. recourt au Tribunal fédéral.
A. n’a pas démontré que l’indemnité pour les frais professionnels correspondait à des frais qu’il avait effectivement engagés. C’est donc à bon droit que l’instance précédente en a tenu compte pour le calcul de son revenu. Il ne démontre pas non plus le caractère régulier et nécessaire des versements fait pour le logement occupé par sa mère ou les montants versés à son enfant majeur, qui n’ont donc pas à être pris en compte (indépendamment du bien-fondé de leur inclusion dans le calcul au regarde de la jurisprudence fédérale).
Enfin, A. ne démontre pas en quoi l’interprétation de sa propre conclusion en paiement serait arbitraire, l’instance précédente pouvant considérer que le montant auquel il concluait n’était pas un plafond mais bien un montant qu’il était disposé à payer
Le recours est donc rejeté.
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.