Calcul de la contribution d'entretien
Calcul de la contribution d'entretien
A. et B. sont les parents de deux enfants majeurs. Ils ont divorcé en 2018 et sont en litige au sujet de la contribution d'entretien due par A. Après que celle-ci a été fixée en deuxième instance, A. recourt au Tribunal fédéral.
Un premier grief relatif à la prise en compte de l’entretien des enfants majeurs est irrecevable. Il serait en tout état rejeté, dès lors que la contribution d'entretien du conjoint l’emporte sur celle de l’enfant majeur.
Dans la mesure où son grief est recevable, A. ne démontre pas en quoi la décision porterait atteinte à l’entretien de ses deux enfants d’un second lit, la convention produite au sujet de leur entretien n’étant pas déterminante, d’autant que ses annexes n’ont pas été produites. L’instance précédente a correctement tenu de l’entretien nécessaire, sans se limiter au minimum vital.
Au vu de l’état de santé de B. (problèmes de hernies discales et de dépressions, entraînant une incapacité de travail de 100%), l’instance précédente a à bon droit considéré qu’il était impossible de lui imputer un revenu hypothétique. La prise en compte de la potentielle rente AI de B. a également été correctement prise en compte.
...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.