Calcul de la contribution d'entretien
Calcul de la contribution d'entretien
A. et B. sont les parents de deux enfants. Ils se sont séparés en 2015 et sont en procédure de modification des mesures protectrices de l'union conjugale. Ils sont en litige au sujet de la garde et de la contribution d'entretien. Après que ces points ont été tranché en deuxième instance, A. recourt au Tribunal fédéral.
A. ne démontre pas en quoi la scolarisation de D, la diminution de ses visites ou l’entrée en vigueur du nouveau droit de l’entretien serait des circonstances nouvelles justifiant une modification de la garde ou l’instauration d’une garde alternée.
En revanche, concernant la contribution d'entretien, plusieurs éléments ont été pris en compte à tort : la contribution de l’employeur à l’assurance-maladie des enfants a été déduite de salaire de B. et incluse dans le budget des enfants, un poste indépendant consacré aux repas a été admis alors qu’il fait partie du montant de base du minimum vital, le budget pour la pratique du ski a été compté à double, des frais d’accueil extra-scolaire ont été pris en compte à tort ou encore des frais d’électricité. Les contributions d'entretien doivent ainsi être recalculées.
Le recours est donc admis sur...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.