Calcul de la contribution d'entretien
Calcul de la contribution d'entretien
A. et B. sont les parents de deux enfants. Ils se sont séparés en 2019 et sont en litige au sujet de la contribution d'entretien. Après que celle-ci a été fixée en deuxième instance, A. recourt au Tribunal fédéral.
A. critique plusieurs postes ayant été retenus quant à son salaire. Or, il n’est conforme au droit de retenir que des frais remboursés par l’employeur font partie du revenu s’ils ne correspondent pas à des frais effectifs, ce qu’il appartenait à A. de prouver. La motivation de la décision concernant la prise en compte de son bonus échappe également à la critique. Concernant ses charges, ses critiques relatives à l’entretien et la rénovation de la maison familiale, de même que celles relatives à l’acquisition d’un véhicule, sont insuffisamment motivées et irrecevables.
Concernant les revenus de B., lui octroyer un délai d’adaptation de quelques mois avant la prise en compte d’un revenu hypothétique n’était pas arbitraire, et les griefs relatifs aux charges sont à nouveau irrecevables.
Le recours est donc rejeté.
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.