Conséquences du divorce
Conséquences du divorce
A. et B. sont les parents de C. ils se sont séparés en 2009 et ont divorcé en 2020. Ils sont en litige au sujet du droit de l’autorité parentale et du partage de la prévoyant professionnelle. Après que ces points ont été fixés en deuxième instance, A. recourt au Tribunal fédéral.
À la demande de C., ses propos n’ont pas été résumés dans le procès-verbal d’audition. A. n’a toutefois demandé ni explications ni renseignements à réception de celui-ci. Son grief est donc tardif.
A. demande l’instauration d’une autorité parentale exclusive. Il s’agit d’une exception, qui nécessite une mise en danger de l’enfant, ou un conflit important empêchant toute communication. Il ressort toutefois de l’expertise que si les parties sont prises dans un important conflit, il n’apparait pas que les torts puissent être attribués à un seul parent ou qu’il y ait eu négligence ou maltraitance. La prise de décisions importantes pour l’enfant n’est pas non plus négativement affectée.
A. critique ensuite le refus de l’autorité de la laisser déménager avec C. à l’étranger. Si A. n’a pas de situation stable en Suisse, il n’est pas établi que sa situation serait meilleure dans le pays de...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.