Contribution d’entretien et revenu hypothétique
Contribution d’entretien et revenu hypothétique
A. et B sont les parents de deux enfants. B. a également deux enfants majeurs d’une précédente union. Dans le cadre des mesures protectrices de l'union conjugale, les parties sont en litige au sujet des contributions d’entretien. Après que celles-ci ont été fixées en deuxième instance, A. recourt au Tribunal fédéral.
A. critique la prise en compte d’un revenu hypothétique pour lui. Toutefois, les chiffres de son entreprise individuelle n’apparaissent pas fiables et il n’a pas collaboré à l’établissement des faits en fournissant des données relatives à ses comptes. La prise en compte d’un revenu hypothétique n’apparaît donc pas arbitraire.
Le taux d’activité à mi-temps retenu pour B. n’est pas arbitraire, dans la mesure où les griefs de B. car même si les parents ont maintenant une garde alternée, A. avait cessé de travailler plusieurs années auparavant et qu’elle continue de s’occuper des enfants. Il en va de même pour la contribution de prise en charge.
Enfin, l’instance précédente a pris en compte le modèle de garde et la différence de revenu dans la répartition des charges des enfants, de sorte que son raisonnement ne semble pas arbitraire.
Le...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.