Convention et contribution d’entretien
Convention et contribution d’entretien
A. et B. se sont mariés en 2001 et se sont séparés en 2017. A. s’est initialement engagé à verser une contribution d’entretien mensuelle. B. a ensuite demandé une forte augmentation de celle-ci, qui a été partiellement admise par le juge de première instance, puis réduite en deuxième instance. A. recourt au Tribunal fédéral.
Les parties s’étaient accordées sur les montants durant la première période de leur séparation. Il ne semble pas qu’il y ait un vice du consentement de A., ni que les montants puissent maintenant être remis en cause par B., à qui il appartenait de saisir la juridiction compétente en temps utile. La procédure applicable, en particulier concernant la composition du tribunal appelé à statuer a également été respectée.
Pour ce qui est de la contribution actuelle, A. critique l’établissement de ses revenus. Il ne démontre toutefois pas les revenus qu’il tire de ses investissements locatifs seraient inférieurs à ce qui ressort des pièces ou qu’ils auraient baissé de manière durable durant la pandémie. Ses griefs relatifs aux charges de A. sont largement irrecevables, et ne remettent en tout état pas en cause la décision.
Enfin, le partage par...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.