Déménagement de l’enfant à l’étranger
Déménagement de l’enfant à l’étranger
A. et B. se sont mariés à l’étranger et sont parents d’un enfant. Ils se sont séparés en 2022 et sont en litige au sujet de la garde et de l’autorisation de déplacer l’enfant à l’étranger. En deuxième instance, B. a obtenu le droit de déplacer la résidence de l’enfant dans son pays d’origine. A. recourt au Tribunal fédéral.
Le fait que les parents aient acheté un appartement dans le pays d’origine de B. et souhaitaient à une certaine période s’y installer ensemble ne vaut pas consentement au déménagement après la séparation.
A. critique les conclusions de l’instance précédente, mais ne parvient pas à remettre en cause son raisonnement. En effet, il ne démontre pas comme il pourrait prendre en charge l’enfant, la simple affirmation qu’il dispose d’horaires flexibles étant insuffisante. De plus, le fait qu’il allègue pouvoir s’occuper lui-même de l’enfant alors que B. le mettra une partie de la journée en crèche n’est pas déterminant faute de besoin spécifiques de l’enfant.
Enfin, il ne démontre pas que le déménagement prévu soit le prélude à un second déménagement dans un pays plus lointain.
Le recours est donc rejeté.
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.