Divorce
Divorce
A. et B. sont les parents de C. Ils se sont séparés 2010, et leur divorce a été prononcé en 2015. Leur divorce est très conflictuel et suite à l’appel, A. recourt au Tribunal fédéral.
Après avoir écarté les griefs de A. relatifs au droit d’être entendu et à l’arbitraire, le Tribunal fédéral considère que le conflit entre les parents, même s’il est important, n’est pas nocif pour le bien de l’enfant au point de devoir lui attribuer l’autorité parentale exclusive. L’exercice des relations personnelles, soit ici le fait d’avoir un entretien téléphonique par semaine entre B. et C., est également favorable au bien de l’enfant, et doit donc être conservé. Les conflits qui peuvent résulter des questions d’autorité parentale, du droit de visite et du droit aux relations personnelles ne justifie pas non plus qu’une curatelle soit maintenue pour l’enfant.
La contribution d’entretien, fixée sous l’empire de l’ancien droit, échappe également à la critique, les principes de calcul établis par la jurisprudence ayant été correctement pris en compte.
Enfin, et toujours sous l’empire de l’ancien droit applicable au litige, le partage de prévoyance professionnelle a été...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.