Droit de garde et droit de visite
Droit de garde et droit de visite
A. et B. sont les parents mariés de C. et D. Ils se sont séparés en 2014, et A. a déménagé en Angleterre. En mesures protectrices de l’union conjugale, et sur appel, le tribunal cantonal a attribué la garde au père B., qui demeure en Suisse, et condamné celui-ci a verser une contribution d’entretien à A. Tous deux recourent au Tribunal fédéral, A. demandant à ce que la garde lui soit attribuée et à qu’elle puisse modifier en ce sens le domicile des enfants, B. réclamant une contribution d’entretien pour les enfants, versée par A., et demandant à ne pas avoir à en verser une à celle-ci. Les deux recours sont joints.
S’agissant d’une décision relative à des mesures protectrices de l’union conjugale, donc des mesures provisionnelles, le recours est limité à l’arbitraire.
Au vu des règles de droit international privé, le sort des enfants est soumis au droit suisse, tandis que la contribution d’entretien en faveur de l’épouse relève du droit anglais.
A. conteste tout d’abord l’attribution de la garde au père, celui-ci ne parlant pas allemand et ne s’étant pas suffisamment occupé des enfants. Le Tribunal fédéral écarte une partie des allégations de A. comme étant...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.