Effets patrimoniaux du divorce
Effets patrimoniaux du divorce
A .et B. sont les parents de deux enfants majeurs. Ils se sont séparés en 2017 et ont divorcé en 2023. Ils sont maintenant en litige au sujet de la contribution d’entretien et de la liquidation du régime matrimonial. Après que ces points ont été fixés en deuxième instance, A. recourt au Tribunal fédéral.
Concernant la contribution d’entretien, la cour cantonale a considéré que le mariage n’a pas eu d’impact sur la vie de A., en dépit d’une longue durée du mariage et de deux enfants communs. En effet, il n’apparaît pas que A. ait renoncé à ses perspectives professionnelles du fait du mariage, et le train de vie – qui n’est au demeurant pas démontré – n’étant pas le critère déterminant à cet égard. A .ne parvient pas à remettre cette conclusion en cause, qui est en ligne avec la récente modification de la jurisprudence du Tribunal fédéral.
Sur la liquidation du régime des époux, les griefs de A. relatifs à l’imputation de certaines charges et intérêts sur un immeuble en copropriété (refusée car A. en avait depuis longtemps la jouissance exclusive) sont irrecevables car insuffisamment motivés.
A. n’a pas démontré le sort réservé au produit de la vente d’un...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.