Garde alternée
Garde alternée
A. et B. sont les parents mariés de E. A. est la mère de C. et D., nés d’une première union. Ils se sont séparés en 2013. Sur appel de B., une garde alternée a été instaurée pour E., et B. a été condamné à verser une contribution d’entretien à A. A. recourt au Tribunal fédéral, demandant qu’une garde exclusive en sa faveur soit instaurée et que la contribution d’entretien soit modifiée pour en tenir compte.
Le Tribunal fédéral rappelle les critères qu’il a développés au sujet de la garde alternée. Il faut que cette solution corresponde au bien de l’enfant, que les parents présentent tous deux des capacités suffisantes pour s’occuper de l’enfant, et qu’ils paraissent capables de coopérer sur ce point – de simples désaccords n’étant pas suffisants pour remettre en cause ce principe.
A. fait notamment valoir qu’elle s’est occupée principalement de E. depuis la séparation, et qu’il ne serait pas judicieux que E. passe d’un parent à l’autre durant la semaine. À cela s’ajoute selon elle le risque accru de conflit qui en découlerait. Cependant, les deux parties se sont occupées de E. avant la séparation, et avaient adopté un système proche de la garde alternée après leur...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.