Garde alternée
Garde alternée
A. et B. sont les parents de C., ils se sont séparés en 2015 et sont en litige au sujet de la garde (alternée) de leur fils et de la contribution d’entretien. A. recourt au Tribunal fédéral.
La détermination de la garde doit se faire en fonction du bien de l’enfant et une garde alternée peut être ordonnée même si un des parents s’y oppose, à condition que la capacité de communication et de coopération des parents ne soit pas excessivement altérée. Les instances cantonales jouissent d’une grande marge d’appréciation.
Le fait que A. ait cessé de travailler et que B. travaille à 100% (il souhaite réduire à 80%) n’est pas un motif suffisant pour que la garde de C. Soit attribuée à A. Le fait que B soit aidé par ses parents n’y change rien, d’autant plus que le couple y avait déjà recours pendant la vie commune. Enfin, la garde alternée permet de maintenir le contact avec les deux parents et d’assurer un meilleur revenu à la famille.
En revanche, l’organisation de la garde alternée revient à priver A. de la garde de son enfant pendant les week-ends, alors qu’il s’agit de moments d’une grande importance pour le contact avec l’enfant, et il se justifie que les...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.