Garde et contribution d'entretien (mesures protectrices de l'union conjugale)
Garde et contribution d'entretien (mesures protectrices de l'union conjugale)
A. et B. sont les parents de deux enfants, C. et D. Ils se sont séparés en 2015 et sont pris dans un important conflit au stade des mesures protectrices de l'union conjugale. La garde a d’abord été attribuée à A., puis à B. Une nouvelle décision prévoyait que A. aurait de nouveau la garde d’un des enfants, l’autre étant placé. Cette décision a été annulée en appel, et la garde de B. maintenue. A. recourt au Tribunal fédéral.
La cour cantonale s’est écartée des conclusions de l’expertise en se basant sur d’autres éléments du dossier, notamment la volonté des enfants de demeurer auprès de B. et de ne pas revenir auprès de A., et il apparaît que le conflit de loyauté des enfants n’est pas uniquement dû à l’influence de B. En définitive, l’intérêt des enfants allait plutôt dans le sens d’un maintien de la garde auprès de B., un placement apparaissant de plus disproportionné. A. ne parvient pas à démontrer en quoi cette approche serait arbitraire.
Concernant le droit de visite, la cour cantonale a refusé de l’ordonner au vu du refus de C., préférant laisser les parties s’entendre. C. est âgée de 17 ans et capable de discernement, il n’est donc pas possible de la...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.