Garde et entretien
Garde et entretien
A. et B. sont les parents de C. Ils se sont séparés en 2021 et sont en litige au sujet de la garde et de la contribution d’entretien. Après que ces points ont été tranchés en deuxième instance, A. recourt au Tribunal fédéral.
Après des griefs formels écartés par le Tribunal fédéral, A. critique la décision d’attribuer la garde à B. La situation entre les parties est tendue et aucun des deux n’est exempt de reproches. Dans ces circonstances, il n’est pas arbitraire de favoriser la stabilité de l’enfant en maintenant le régime de garde. Il n’est par ailleurs pas démontré qu’il serait le parent de référence ni qu’il serait plus disponible pour s’occuper de l’enfant : malgré ses possibilités de télétravail, il exerce à temps plein, comme B.
Le fait qu’un rapport n’a pas été pris en compte par l’autorité cantonale n’est pas un motif d’admission du recours, A. n’en tirant aucun grief concret. Il en va de même de l’annulation d’une audience.
Le fait d’avoir étendu aux deux parents la menace des peines de l’art. 2952 CP en cas de non-respect du droit de visite n’est pas arbitraire, compte tenu des tensions entre les parties.
Concernant la contribution d...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.