Imputation d’un revenu hypothétique
Imputation d’un revenu hypothétique
A. et B. sont les parents de C. Ils se sont séparés en 2013 et sont en litige au sujet de la contribution d'entretien et du régime matrimonial. Après que ces points ont été tranchés en deuxième instance, A. recourt au Tribunal fédéral.
A. critique tout d’abord le refus des instances cantonales d’ordonner la production des relevés bancaires de B. et d’attestations d’intégralité délivrées par les banques, qui permettraient selon elle de démontre que B. cacherait certains revenus et éléments de fortune. Cette requête est toutefois exploratoire, formulée tardivement, et ils ne lui seraient d’aucune utilité pour la liquidation du régime matrimonial en tant qu’ils concernent la période postérieure au divorce. Le grief relatif à la liquidation du régime matrimonial qui en découle est insuffisamment motivé et irrecevable, et sont grief relatif aux bonifications AVS est nouveau.
Concernant la contribution d'entretien, si le mariage a bien eu un impact sur A., qui avait cessé toute activité lucrative au moment du mariage, elle était âgée de 47 au moment de la séparation, et C. de 9 ans. Au moment du jugement, sept ans plus tard, elle n’avait toujours pas effectué de...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.