Levée de l’accompagnement (droit de visite)
Levée de l’accompagnement (droit de visite)
A. et B. sont les parents de deux enfants. Ils se sont séparés en 2019 et sont actuellement en litige au sujet de la garde et de la contribution d’entretien. Après que ces points ont été tranchés en deuxième instance, A. recourt au Tribunal fédéral.
Les allégations nouvelles de A. concernant B. sont irrecevables, et il n’apparaît pas que le principe de célérité a été violé compte tenu de la complexité de la situation de fait et du conflit entre les parties. L’autorité précédente pouvait également renoncer à entendre une nouvelle fois les enfants, la situation ne semblant pas s’être suffisamment modifiée pour justifier une nouvelle audition. Enfin, compte tenu du rapport de la curatrice, il n’était pas nécessaire des demander le dossier pénal concernant B.
Sur le fond, l’accompagnement du droit de visite a été levé, et A. demande qu’il soit réinstauré. Cela supposerait toutefois une mise en danger des enfants, qui ne semble plus réalisée ici, ce qui a été dûment argumenté par l’instance précédente.
Les griefs de A. relatifs à la menace des peines de l’art. 292 CP si elle devait s’opposer au droit de visite sont irrecevables. A. prétend que l’instance...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.