Liquidation du régime matrimonial
Liquidation du régime matrimonial
A. et B. sont les parents de quatre enfants, dont un est encore mineur. Ils se sont séparés en 2015 et ont divorcé en 2019. Ils sont en litige au sujet de la liquidation du régime matrimonial, en particulier concernant des biens sis à l’étranger, et au sujet de l’attribution du logement conjugal. Après que ces points ont été fixés en deuxième instance, les deux parties recourent au Tribunal fédéral.
Concernant le recours de A., la plupart de ses griefs sont appellatoires, et donc irrecevables. En particulier, il ne démontre pas que les bien immobiliers litigieux auraient été la propriété de son père et donc des biens propres. Il ne démontre pas non plus qu’une évaluation des biens basée sur la moyenne des différentes expertises serait arbitraire, d’autant que les biens sont à l’étranger et donc difficiles à expertiser pour le tribunal.
Étant donné que leur cadet a maintenant 16 ans, le maintien du domicile n’est plus une priorité pour assurer un cadre de vie stable aux enfants. A. peut de plus trouver un nouveau logement compte tenu de ses revenus. Enfin, les parties étaient convenues que B. pourrait racheter la part de A. en 2016 déjà, et A. a donc eu le temps de...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.