Liquidation du régime matrimonial
Liquidation du régime matrimonial
A. et B. sont les parents de deux enfants. Ils ont divorcée en 2018 et sont en litige au sujet de la liquidation du régime matrimonial. Après que celle-ci a été réglée en deuxième instance, A. recourt au Tribunal fédéral.
La première critique de A., qui porte sur l’estimation d’un part de copropriété rachetée par elle à B. est appellatoire, et donc irrecevable.
Ses critiques relatives à la réunion aux acquêts de sommes prétendument dépensées pour couvrir l’entretien de la famille ne permettent pas de remettre en cause l’interprétation de l’instance précédente, les montants étant importants au point que l’expert les considérait comme insolites, et A. n’ayant fourni aucun justificatif à cet égard. Quant à la réunion d’un montant qu’elle aurait versé à son avocat de l’époque, ses critiques sont à nouveau appellatoires et irrecevables.
Enfin dans la mesure où ses critiques quant aux conclusions additionnelles de A. en paiement d’une contribution d'entretien en faveur de D. ne sont pas appellatoires, celle-ci ne démontre pas les avoir formulées devant l’instance précédente avant la fin des débats, de sorte qu’elles ont à juste titre été déclarées irrecevables....
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.