Modification de la contribution d'entretien
Modification de la contribution d'entretien
A. et B. sont les parents de deux enfants majeurs. Ils se sont séparés en 2018. Ils ont initialement convenu des contributions d'entretien à verser par A., et ce dernier en a ensuite demandé la modification. A. a très partiellement obtenu gain de cause en deuxième instance et recourt au Tribunal fédéral.
A. se plaint tout d’abord du fait qu’un revenu hypothétique correspondant à une activité à 100% n’a pas été imputé à B., qui travaille à 80% bien qu’elle ait terminé sa formation. Toutefois, ce taux d’activité avait été prévu par les parties au moment de la convention, notamment en raison de problèmes de santé de B., et il n’y a pas de circonstances nouvelles justifiant de le remettre en cause. Il ne démontre pas non plus que B. aurait accepté un salaire plus faible pour lui nuire.
Concernant les charges, A. ne démontre pas que les pièces démontrant la participation au loyer de leur fille C., qui vit avec B., ne seraient pas pertinentes, ni qu’il faille lui imputer une part supérieure du loyer.
Le recours est donc rejeté.
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.