Modification de la contribution d’entretien
Modification de la contribution d’entretien
A. et B. sont les parents de trois enfants. Les parents se sont séparés en 2016 et sont maintenant en procédure de divorce. Ils sont en litige des contributions d’entretien et de la provisio ad litem. Après que ces points ont été fixés en deuxième instance, A. recourt au Tribunal fédéral.
A. reproche en premier lieu d’avoir tenu compte dans la détermination du minimum vital d’une relation qu’il entretient mais qui ne serait pas assimilable à un concubinage. Ce point n’a toutefois pas d’influence sur le résultat du calcul de la contribution d’entretien et n’a donc pas être pris en compte.
Concernant le loyer payé par B., et qui dépasse le seuil habituel d’un tiers des revenus, il n’apparaît arbitraire d’en tenir compte, vu que B. doit loger ses trois enfants et qu’elle partage cette maison avec son concubin et l’enfant de celui-ci. La surface du logement n’est pas disproportionnée par rapport aux besoins. La répartition du déficit entre les différents enfants communs du couple et le dernier enfant de B., qui n’est pas encore en âge d’être scolarisé s’écarte d’une application mathématique de la cause du déficit du B., sachant que si l’on ne tenait compte que des...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.